Philippe Reix - NaturopatheDurant les dernières années dans l’exercice de mon ancien métier, j’ai souvent ressenti un besoin profond d’être utile pour les autres et d’être plus en cohérence avec ce que je ressens de la vie, de la société, de la manière dont je me nourris, de mes choix de consommation, de la souffrance également.

C’est lors d’une consultation chez une naturopathe en 2015 que j’ai ressenti comme une évidence. J’ai été rapidement convaincu du bien-fondé de cette façon de se soigner, de manière préventive et en reprenant activement en main ma santé, de manière autonome.

Conscient depuis longtemps des bienfaits d’une alimentation saine, je tiens à privilégier des aliments de qualité biologique. Ce sont des règles d’hygiène alimentaire qui m’ont permis de mieux comprendre quand, comment et quoi manger. Comprendre également le processus de digestion, d’assimilation, et d’élimination des aliments afin d’optimiser au mieux son propre métabolisme corporel.

Puis en m’intéressant aux diverses techniques complémentaires de la naturopathie, j’ai peu à peu pris aussi conscience de la cohérence d’ensemble de cette médecine naturelle par l’usage de règles d’hygiène corporelle et mentale composées par exemple de techniques de respiration, de relaxation pour mieux gérer son stress son sommeil ou ses activités physiques et sportives mais aussi de plantes, bourgeons, huiles essentielles, élixirs floraux et compléments alimentaires.

C’est ainsi que j’ai saisi l’opportunité en 2017 de me former sérieusement durant une année complète de 1200 heures de formation chez Euro Nature à Pantin (niveau licence), école reconnue par La FÉNA (Fédération Française des Écoles de Naturopathie), fédération qui œuvre depuis une trentaine d’année auprès des instances gouvernementales françaises pour la reconnaissance de la naturopathie.

Je suis également labellisé par l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Éducation Sanitaire) qui a pour mission un devoir d’information, de lisibilité et de transparence vis-à-vis des consommateurs de pratiques dites « non-conventionnelles » en plus de sa vocation première de rassemblement des naturopathes professionnels et de la reconnaissance officielle de la profession de Naturopathe.

Aujourd’hui, je souhaite faire profiter de cette merveilleuse manière de prévenir et de se soigner pour vous proposer de vous accueillir lors d’une consultation de naturopathie en cabinet à Le Quesnoy ou à Maubeuge ou une consultation de naturopathie en ligne par Skype.

Au plaisir de vous rencontrer !

Philippe Reix